Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAYOSHI... être souple et tonique à la fois !!
17 février 2012

Faut-il être sportif pour faire du Kayoshi ?

Pas nécessairement. Une personne qui n’a jamais fait de sport ou très peu est tout à fait capable de démarrer le Kayoshi[1]. Elle aura l’avantage de n’avoir pas été formatée par une discipline sportive qui modèle et structure le corps selon ses spécificités. Un débutant n’aura pas besoin de rééquilibrer son corps, de l’obliger à désapprendre, pour appréhender les exercices kayoshi. En fait, que l’on soit sportif ou non sportif, chaque corps s’adaptera progressivement aux exigences de la discipline Kaysohi pour, au final, parvenir à un équilibre appréciable ou l’on sent son corps souple, tonique et réactif à la fois. Un rugbyman pratiquant le kayoshi[2] ne pratiquera plus en force mais en « souplesse tonique » pour enchainer d’une posture à l’autre, ce qui aura pour effets directs d’alléger ses douleurs passées

Enfin, se poser la question de savoir si « faire ou avoir fait un sport est-il un avantage ou un inconvénient pour démarrer le kayoshi ? » n’est pas toujours suffisant pour répondre par oui ou non. Encore faudrait-il savoir de quel sport parle-t-on, à quelle fréquence est-il pratiqué et par qui (âge, niveau…).



[1] il faudra toutefois veiller les premiers cours à ne pas « se lâcher » dans les exercices d’ondulations ou de bascule du corps qui peuvent solliciter exagérément sans entrainement le bas du dos notamment.

[2] si, si ca existe, il y en a ! d’anciens rugbymen, passés la quarantaine et quelque peu abimés par les chocs à répétition, ne peuvent plus supporter les chocs et contacts physiques à répétition. Soulever de la fonte, ce n’est pour certains, pas « leur truc » tout comme se retrouver à pédaler sur un vélo autour d’un hippodrome ou faire de la course à pied en sous bois. Que faire alors ? de la salle bof… du kayoshi oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
KAYOSHI... être souple et tonique à la fois !!
  • Fondée en 2009 par philippe Darchis-Dorléans, professeur d'arts martiaux, yogi, expert en techniques d'étirement, KAYOSHI a été étudié pour rendre le corps souple et tonique en proposant des exercices inédits (ondulations, bascule, torsions...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité